L’association

L’association Toute Incapacité Trouve Adaptation Nécessaire est née de la volonté de Mathieu DEBROU et de quelques amis afin de faire face aux grands changements qu’entraînent un accident de la vie. Cet objectif se matérialise autour de 2 grands axes :

# changer la perception sur le handicap via l’échange, le partage et/ou la mise en situation

# faire la promotion et contribuer au développement des activités sportives à sensations, avec ou sans fauteuil.

Pour qui ?!
Pour toi ! Et tous les autres comme toi, valides ou en fauteuil, ayant soif d’aventures et d’activités qui sortent de l’ordinaire, pour ceux qui aiment le fun et les sensations fortes. Viens partager, profiter et rencontrer des gens dans le même état d’esprit.

Comment?
En faisant la promotion des clubs et asso’s qui proposent des activités à sensations et souhaitent partager leurs passions au plus grand nombre.
En aidant ceux qui souhaitent développer et faire connaître leur sport.
Et par le biais de journées découvertes pour découvrir ou renouer avec de super activités!

Quand ?!
Au long de l’année, lors de ces journées découvertes, ou d’événements de communication,  principalement au printemps et été, les conditions climatiques étant plus favorables pour les sports et loisirs aériens.
Et Lors d’une Grande célébration annuelle festive à la période de la Pentecôte… Les Week-end TITAN.

Mathieu Debrou, Fondateur et créateur de l'association TITAN

Mathieu

Fondateur

Fondateur de l’asso, pilote de fauteuil roulant depuis 2011 suite à un accident de plongeon.

Fan de grands espaces, voyages et activités sportives en tout genre.

Pierre - Vice président de l'association Titan

Pierre

Président

Ami avec Mathieu depuis le lycée, il est connu uniquement sous l’identité de ‘Kastor’!
    En poste en tant que président, il coordonne l'action des membres du bureau.

Quentin

Vice-président

Frère de Mathieu, en charge de la promotion et des supports vidéos de l'association.

Magali Seon - Présidente de l'association Titan

Magali

Communication Web

Amie rencontrée au pays des kangourous.

Magali s'occupe principalement des supports de communication de l'association.

Sylvie - Secrétaire de l'association Titan

Sylvie

Secrétaire

Secrétaire de profession et pour l’association, pilier de l'équipe, dévouée et travailleuse !

Thibaud - Illustrateur de l'association Titan

Thibaud

Illustrateur

Petit frère de Mathieu et illustrateur de l’asso sur les bancs de l’école. Il est à l’origine du logo Titan !

Alice - Trésorière de l'association Titan

Alice

Trésorière

Globetrotter et trésorière de l'asso, elle projette secrètement de devenir maitre du Monde.

Ainsi que les membres d’honneur: Marion, Donatien, Anaïs, Maéva & Jeoffrey

Découvrez la naissance du logo de l’association.

Logo TITAN